Lola Darcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lola Darcy

Message par Lola Darcy le Dim 8 Juin - 15:49

NOM: Darcy Meyer

PRENOM: Lola Ariel

AGE: 13 ans

MAISON: Gryffondor, même que c'est nous qu'on est les meilleurs!

HISTOIRE:

A bien des égards, la famille de Lola n'est pas vraiment une famille comme les autres. Oui, je sais, tout le monde dit toujours ça pour être original, mais si je vous dis qu'ils ne sont pas comme les autres, c'est qu'il y a quelques raisons. Promis, juré, pété.

D'abord, on a le papi, plus connu dans le monde artistique sous le nom de Konrad Meyer. En même temps, c'est normal qu'il soit plus connu sous ce nom vu que c'est le sien. Papi Konrad est un peintre-sculpteur, vénéré par les connaisseurs dans le monde entier. Les gens qui n'ont rien d'autre à faire de leur argent s'arrachent ses créations hors de prix. Ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur temps vont à ses expositions et, même s'ils ne comprennent rien à ses tableaux, hochent la tête d'un air appréciateur en se saoulant au champagne.
Après, vient la maman, Bella Meyer, reine de beauté toutes catégories comprises. En tant que fille unique de papi Konrad, elle a hérité de sa fortune et de son sang Vélane. Gâtée par son père dans son enfance, adulée par son mari quand elle a eu la bonne idée de se mettre la corde au cou, c'est une femme superficielle et égocentrique qui se laisse parfois, même souvent, même tout le temps, aller à des crises d'hystérie. C'est une sorcière de grand talent, qui a dû laisser ses pouvoirs de côté pendant un temps pour une raison bien précise.
Et la raison bien précise n'est autre que le papa. Edwin Darcy, Moldu scientifique et cartésien comme y en a pas, est tombé fou amoureux de Bella Meyer quand il l'a rencontrée, à 18 ans. Marié moins de deux ans plus tard, il ne savait pas, le pauvre, que la femme de sa vie était une sorcière. Près de 17 ans se sont écoulés comme ça, marqués par des évènements mémorables, et par d'autres qu'il vaut mieux passer sous silence.
Marjorie et Peter, les enfants, sont les Moldus les plus Moldus de la Terre.
Mais quand Lola vient au monde, le bel univers féerique que Bella a créé est sur le point de basculer. Car la petite benjamine manifeste, et très tôt, les pouvoirs magiques dont sa soeur et son frère n'ont pas hérité. La pauvre Bella passe des heures au téléphone avec papa Konrad, lui demandant de l'aider à se sortir de ce guêpier, et Konrad n'a qu'un conseil : dire la vérité à Edwin. Mais Bella ne l'entend pas de cette oreille, et masque les petits incidents provoqués par Lola au fil des ans par des explications à chaque fois plus abracadabrantes.
Mais une question reste en suspens : comment expliquer à Edwin et aux enfants que Lola va devoir aller à Poudlard? Car quand la fameuse lettre arrive, Bella est à court d'histoires. Désespérée, en mère exemplaire, elle incite Lola à se transformer en catastrophe, en voyou, en ce qu'elle voudra pour rendre son père fou et le pousser à l'envoyer en pension de correction. Ce qui n'est pas bien difficile, vu les dispositions naturelles du petit garçon manqué. Et c'est comme ça que Lola prend le train pour Poudlard, laissant à sa mère quelques mois de répit.

Dans la célèbre Ecole, Lola ne tarde pas à se faire remarquer : endormez-vous en cours plusieurs fois par jour, essayez de corrompre un préfet de Serpentard avec une photo de votre soeur, provoquez un incident dans la Bibliothèque et surtout, surtout, chamaillez-vous avec tout ce qui bouge, et vous verrez c'est très facile. Et ça, rien que la première année! D'un naturel enjoué et joueur, Lola s'entend très vite avec d'autres chahuteurs, comme Pheal, Caleb, Ashley ou Sylmaris. Même la sage Simindia se laisse prendre au jeu. Ennemie légendaire de Ruline, une ancienne camarade d'école primaire, Lola ne manque jamais une occasion de se chamailler avec elle, ou avec Reyan. Secrètement amoureuse de son professeur de Vol, Lola fait tout pour l'impressionner, allant même jusqu'à tomber dans le lac gelé en essayant une pirouette au patinage. De son côté, Pheal, qu'elle considère comme son meilleur ami, tombe amoureux lui aussi, et rien ne va plus. Linh Thu, sa dulcinée, est un vrai démon, et il est le seul à ne pas s'en rendre compte. Après plusieurs disputes au cours desquelles Lola essaie de lui ouvrir les yeux, ils finissent par se battre sans merci. Ajouté à la brusque séparation de ses parents, cet évènement bouleverse Lola plus qu'elle ne le laisse paraître.

Et un jour, plus rien. Des grondements, des secousses, des cris, et Lola, qui croyait faire un rêve particulièrement mouvementé, se réveille en plein cauchemar.

CARACTERE:

Espiègle et de bonne humeur naturelle, Lola a toujours le mot pour rire. Mais trop d'évènements ont bousculé son monde et les rares principes qu'elle avait, et on peut parfois la surprendre perdue dans ses pensées, un air songeur dessiné sur ses traits fins. Querelleuse, elle n'a pas peur de la bagarre et n'a pas pour habitude de mâcher ses mots, même si les vérités qu'elle énonce trop souvent blessent. D'une loyauté à toute épreuve, elle se révèle une ennemie acharnée et redoutable quand elle est blessée. Contrairement à sa mère et à sa soeur, elle a appris à ne pas montrer ses émotions, les considérant parfois comme des faiblesses.

PHYSIQUE:

A presque quatorze ans, Lola est une adolescente déjà bien formée, et ce n'est pas trop s'avancer que de dire qu'elle est très belle. Comment en serait-il autrement, quand on a du sang Vélane dans les veines? Un teint de pêche, de grands yeux bruns en amande, une petite bouche en coeur et de longs cheveux d'un blond doré : que demander de plus? Les têtes se retournent de plus en plus sur son passage.

BAGUETTE: La sienne a été endommagée dans le tremblement de terre. Elle a dû emprunter celle de sa mère. 28,5 centimètres, bois de rose, cheveu de Vélane.
avatar
Lola Darcy
3ème année

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum