Poudlard-RPG P.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La table des Serpentards

+2
Ashley
Julius Alastor
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Biancha Jeu 20 Aoû - 0:00

Un dimanche matin, à l'aube

La veille avait été particulièrement caniculaire, et le thermomètre était à peine redescendu sous les 25 degrés pendant la nuit. Après avoir vainement tenté de dormir, Biancha avait décidé de prendre son petit déjeûner, en compagnie des animaux de compagnie.

Elle buvait donc à petites gorgées son lait froid, dans lequel elle avait fait fondre quelques chocogrenouilles. Pendant ce temps, Walkyrie poursuivait les ombres des chouettes voletant en rond dans la grande salle.
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Virginia Mars Dim 4 Oct - 0:57

C'était pour Virginia son premier week-end au chateau. Il faisait chaud, trés chaud en ce début de journée, et l'idée de déjeuner dans la fraicheur de la grande salle lui semblait tellement plaisante.

Elle arriva à la table Serpentard et s'installa devant une fille bien plus agée qu'elle, posa son ardoise à coté de son bol et se servit un grand verre de jus de citron.
Virginia Mars
Virginia Mars
1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Biancha Dim 4 Oct - 1:29

Biancha leva la tête et vit une petite nouvelle Serpie.

Elle se remémora son arrivée à Serpentard, le jour où elle avait tenté de voler le cérumen de Virabelle. Virabelle et sa dague... Il ne fallait pas que les traditions se perdent !


Evanesco!

Ici, on ne boit pas de potions de moldus. Mad

Fit-elle d'un ton revêche, en remplaçant la boisson de la petite par un jus de citrouille.
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Virginia Mars Dim 4 Oct - 2:01

Quelque chose venait de s'inscrire sur la petite ardoise. Virginia balaya rapidement le petit tableau, et leva les yeux sur la vieille serp.

Merci! Je n'avais pas vu que j'avais pris un jus de citron. Rolling Eyes

Elle parlait assez normalement, en articulant très distinctement chaque syllabe de chaque mot qu'elle prononçait.

C'est surement toi Biancha? On m'a parlé de toi!

Il était bon d'essayer de se faire amis avec les plus vieux et les gens les plus craint de l'école.
Virginia Mars
Virginia Mars
1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Ashley Lun 5 Oct - 13:28

Des ronflements s'étaient très vite répandus dans la tente des Poufsouffles. A croire qu'aucuns des jaunes et noirs ne supportaient l'alcool et avec la chaleur de la nuit passé, Ashley n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Pourtant, l'idée de lancer un silencio et un sort pour se rafraichir lui avait traversé plusieurs fois l'esprit. Mais avec sa chance, le sort les auraient transformés en muet. Donc c'est de bon matin, que la plus jeunes des La Fère rentra dans la grande salle. Des cernes énormes sous ses yeux, des cheveux coiffés à la n'importe comment mais en chignon quand même. Et bien entendu, habillé à la moldu. De quoi embêter sa charmante et pourtant sublime cousine tant adorée.

C'est aussi ainsi qu'Ashley constata que passé une nuit blanche ne lui allait pas. Sur le chemin du parc au château, elle tomba plusieurs fois. Elle franchit donc la porte en souriant de sa victoire de ne pas s'être fait mal. Jetant un regard circulaire, elle ne pu que constater que la seule table d'utiliser était encore celle des serpentards et que sa chère Biancha adorée si trouvait en pleine conversation avec une nouvelle verte et argent.

Les quelques pas qui la séparait de la table des serpy fut difficile pour elle, c'est donc lourdement qu'elle se laissa tomber pile à côté de son ainée et qu'elle se servit un café bien français pour la réveiller.


C'est surement toi Biancha? On m'a parlé de toi!

Un sourire naquit sur les lèvres de la fausse brune. Bien entendu qu'on parlait de Biancha. La future Auror, la fille qu'il ne fallait absolument pas déranger sauf si vous vous faites partie de sa famille, et encore. Tiens en parlant de famille, il est où Jonathan? Mais avant d'aller sur un sujet qui fâche, Ashley décida de lui demander de l'aide pour un devoir tout en snobant la première année.

"Ma chère cousine adorée. Je suis aise de vous voir de si bonne heure dans la grande salle. J'aurai besoin de vous pour m'aider dans un devoir que je comprends absolument pas."

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Biancha Mar 6 Oct - 0:38

Oui c'est moi!

Fit Biancha, qui avait apprécié le retombage sur ses pattes de la nouvelle recrue.

Et voici ma jeune cousine Ashley, que tu pourrais peut-être aider pour ses devoirs La table des Serpentards - Page 2 538348 La malheureuse, tu comprends, a été répartie à Pouffsoufle...

Biancha ne fit aucun commentaire concernant l'ardoise; soit que du haut de son univers, elle n'en eût pas noté l'usage, soit qu'elle cherchât un moyen de retourner le handicap de la petite à l'avantage de sa maison.

Code:
HJ: zavez vu ça, comme je l'utilise, l'imparfait du subjonctif? :D
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Virginia Mars Mar 6 Oct - 17:30

Code:
 Ca et ou le passait simple ^^ y a le chapeau de plus ^^

Virginia n'avais pas fait attention à l'arrivé de la Poussoufle, et n'avait donc pas lire tout ce qu'elle avait dit à Bianca. Mais lorsqu'elle lui parla du devoir de sa cousine, elle fit comme d'habitude et essaya de rebondir sur le vif.



Un devoir! Pourquoi pas un devoir pour cette maison ne devrait pas être tellement difficile. Mais je pensais que Poussoufle était la maison où l'effort dans le travail était fierté et ca quelque soit le résultat obtenu.

On lui avait raconté tout de sorte sur les maisons de Poudlard, "Allie toi un Gryffondor uniquement si tu en besoins. Un Serdaigle si tu veux obtenir de meilleur résultat en cours... mais jamais un Pouffssoufle ne t'aidera pour aucune de ses tâches!"
Virginia Mars
Virginia Mars
1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Ashley Mar 6 Oct - 19:12

Bon, ça commençait déjà. La première année ne savait pas encore à qui elle avait à faire (je veux récupérer mon souffre douleur Sad). De quoi parlait-elle déjà. Un devoir de la maison? Mais n'était-elle pas au courant qu'ils avaient tous les même devoirs? Ou bien, encore une élève qui aurait dû se retrouver à ... Trouvons une maison où les élèves n'ont pas toute leur tête sauf bien entendu celle de d'Helga Poufsouffle...

"Je ne pense pas qu'une gamine de première peut m'aider à grand chose. Peut être à me tenir le parchemin. Si j'ai besoin de toi, c'est peut être pour une simple et bonne raison. Je sais que tu es justement la meilleure en défense contre les forces du mal. Mais... Si tu veux pas m'aider, ce n'est rien. Je risquerai juste de t'apporter la honte si je rate mon examen."

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Biancha Mer 7 Oct - 0:20

Code:
HJ: Petit rappel, Virginia: les descriptions de situation ou de décors se font en italique, les paroles prononcées sont entre guillemets (ou éventuellement en écriture normale), les pensées des persos sont entourées par deux étoiles ;)

La meilleure Cool ...Il fallait avouer que la jeune sorcière savait sortir parfois des arguments convainquants. Pour le reste, bof, la honte de voir l'idiot de la famille rater un devoir n'était rien à côté de l'humiliation qui avait été la sienne lorsque sa "cousine" avait été répartie à Pouffsoufle. Evil or Very Mad

Soit. Après tout, ce peut être intéressant pour une apprentie Serpentarde, fit-elle en jetant un coup d'oeil vers Virginia. Apparemment, le poste de préfète avait un peu responsabilisé Biancha, qui cherchait désormais à tirer quelque chose des nouvelles recrues plutôt que de les passer tout de suite par les armes.

Code:
HJ: désolée Vira pour cette infâme trahison ! ;) En même temps, je ne vais pas faire du sous-Virabelle, non plus...
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Smith Patti Sam 10 Oct - 23:09

Patti entra dans la grande salle pour manger. Elle regarda à droite puis à gauche. Elle remarqua que la seule table occuppée était celle des serpentards. Elle n'osa pas y aller lorsqu'elle remarqua Ashley. Si Ashley était à cette table, elle pouvait y aller aussi.
Patti s'approcha tout doucement sans faire de bruit. Elle entendit la demande d'Ashley. Patti n'osa pas parler. Elle était un peu impressionnée par Biancha.
Elle trouva une place à côté d'Ashley et s'installa pour manger.

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Virginia Mars Sam 10 Oct - 23:18

Le spectacle était assez bizarre, d'un coté la grand Biancha et de l'autre sa cousine Pouffsouffle, et il fallait voir comme la verte jaugeait sa cousine du regard. La petite Serpe ne prêta plus attention à Ashley, et se concentra sur Biancha.

Dit moi Biancha, comment es-tu devenue celle que tu es aujourd'hui? Aussi intilligente, aussi respectée de tous... J'aimerais savoir et un jour me dire que c'est Biancha qui m'aura donnait de bons conseils.
Virginia Mars
Virginia Mars
1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Ashley Sam 10 Oct - 23:47

La réponse de Biancha fit sourire Ashley. Comme quoi un rien pouvait faire changer une personne. Ce n'est pas sa cousine qui lui avait proposé de l'aider pour ses cours. Bon, une promesse de vacance, mais comme avait dit la brune "Au moins, je suis certaine que tu ne déshonoreras pas la famille surtout quand on voit tes fréquentations." Et voilà que maintenant elle proposa à une gamine de.... En même temps, ça lui permettrai d'effrayer un peu la première année pour lui faire comprendre que les Poufsouffles n'étaient pas que des Pouffy. Ils avaient le caractère des autres maisons. Pendant sa réflexion, elle sentit une présence à côté d'elle. L'ancienne rousse tourna sa tête sur sa droite pour sourire à Patti, la dernière recrue de sa maison. Et la jeune serpy se mit à parler.

Ashley s'attrapa un fou rire.

*Mais qu'est-ce qu'ils ont les jeunes. Biancha est une fille comme une autre. Mais bon, pourquoi ne pas rentrer dans le jeu.*

"Oh oui! Bibi!!! Dis nous comment tu fais pour être si... toi."

Elle dû se rattraper sur Patti pour ne pas se retrouver par terre, tellement son fou rire était comment dire long? (ça se dit?) Lorsqu'elle se reprit, elle décida de présenter les gens de la table à la dernière arrivée à voix basses pour que les deux autres ne peuvent entendre ce qu'elle racontait.

"Alors Patti, je vais quand même te présenter l'agréable, la génialisime, la merveilleuse, la... enfin tu as comprit Biancha La Fère, serpentard de son état et préfet te par la même occasion. Tu peux faire tout ce que tu veux, elle ne s'en prendra pas à toi, mais juste à moi, tellement elle m'aime... Puis, la gamine qui voue un culte pour ma cousine adorée est une gamine qui a actuellement des principes. Le genre de personne que je te dirai de ne pas trop côtoyer sauf durant les cours. Car ils ont trop de principe.


Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Biancha Dim 11 Oct - 0:39

Biancha jeta un regard méprisant à la petite Patti. S'adressant à Ashley, sans tenir compte de sa question:

Vos elfes de maison sont en grève, que vous soyiez obligés de venir manger chez nous? Evil or Very Mad

Puis à Virginia, avec un sourire de supériorité :

J'ai pris exemple sur mes aînés.
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Smith Patti Mar 13 Oct - 17:06

Patti murmura à Ashley :

- "quoi c'est ta cousine?!"

Patti n'arrivait pas à imaginer que Ashley qui était si gentille ait une cousine aussi arrogante et un air aussi mauvais et hautain. Patti la détesta sur le champ et se jura de l'éviter autant que possible.
Patti préféra ne pas demander ce qu'étaient les elfes de maisons et choisit de ne pas répondre à Biancha qui de toute évidence posait une question qui n'attendait aucune réponse concrète.

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Virginia Mars Mer 14 Oct - 0:07

Virginia lisait chacun des mot que prononçait Biancha, elle les buvait comme si elle apprenait sa leçon du jour par coeur! Elle espérait un jour devenir aussi charismatique qu'elle.

"Prendre exemple sur mes ainés" se répéta-t-elle à voix basse.

Elle suivait le restant de la conversation les yeux sur son ardoise qu'elle avait fait glissé avec discrétion devant son assiette.
Virginia Mars
Virginia Mars
1ère année

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Smith Patti Ven 16 Oct - 21:49

Patti avait remarqué que Virginia lisait les mots de Biancha sur une ardoise. Patti se pencha de nouveau vers Ashley et lui murmura :

- "Pourquoi elle fait ça? Lire sur une ardoise et comment elle fait ça?"

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La table des Serpentards - Page 2 Empty Re: La table des Serpentards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser