A lire avant de jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de jouer

Message par Admin le Lun 9 Juin - 1:16

PP est un forum de rpg (Role Play Game). Vous venez y jouer un personnage du monde sorcier, 100 ans après l'histoire d'Harry Potter.

Votre personnage est, au départ, un élève de première année de l'école de Poudlard. Nous sommes à la fin du 21ème siècle, le monde sorcier a changé (le monde moldu aussi, d'ailleurs), et Harry Potter et ses amis sont rentrés dans l'Histoire. La guerre contre les mages noirs sert surtout aujourd'hui à faire peur aux petits sorciers, même si le cours de magie de combat s'intitule toujours "Défense Contre les Forces du Mal".

Votre élève évoluera au cours du temps, passant d'une année à l'autre au rythme précisé dans le sujet "passage des années", jusqu'en septième année.
Si vous souhaitez jouer un autre personnage (professeur, membre du personnel, ou autre..), veuillez faire une demande à l'administration (en pratique: écrire au dénommé "Admin").


Comment jouer: introduction au rpg pour ceux qui n'ont jamais joué - petit rappel pour les autres


Sur le forum, vous jouez un sorcier élève de Poudlard, qui commence en 1ère année. Pour jouer, vous allez poster (envoyer sur le forum) des messages dans lesquels vous décrivez ce que fait ou dit votre personnage.

Mais avant tout, vous allez inscrire ce personnage.
Attention!! les noms se rapportant (directement ou indirectement) aux aventures d'Harry Potter ne sont pas acceptés, de façon à éviter la présence de bataillons d'Hermiones, Blacks, Wesleys, etc. Wink
L'administration se réserve le droit de refuser une inscription qui contreviendrait à cette règle.

Lorsque vous serez inscrit, vous êtes invité à poster votre cérémonie de répartition, donc à raconter cet événement, dans le topic (=le sujet) "Cérémonie de répartition". Ensuite, vous pourrez vous rendre dans tous les topics du forum et vous demanderez votre admission dans votre maison. Les tentes des Maisons ne sont accessibles qu'aux membres respectifs de ces Maisons.


Comment rédiger un message:

Dans les messages:
- le moment de l'action est précisé en gras et souligné;
- la description de l'environnement ou des circonstances de l'intervention est en italique;
- ce que dit le personnage est en écriture normale (ni gras, ni italique), éventuellement entre guillemets;
- ce que pense votre personnage est entre étoiles;
- vous pouvez agrémenter vos messages de smileys (l'abus de smileys est déconseillé, car il charge le message qui devient peu agréable à lire);
- vous pouvez préciser au début et/ou à la fin de votre message, entre crochets, d'où venait ou bien où s'en va votre personnage.


____________________________________________________________________________________________
Exemple:

Le jour de Noël

Le petit Gryffondor de première année passa en courant près de la table de sa maison en criant:

"Les cadeaux sont arrivés!"

Il sortit sans s'arrêter, pour appeler les élèves qui étaient à l'extérieur.

*Moi j'aime pas les cadeaux* pensa le Schtroumpf noir.

[Le Parc]

____________________________________________________________________________________________

Quelques règles

Double-postage
Il est tout d'abord interdit de "double-poster": à savoir, d'envoyer deux messages à la suite. Ceci afin de permettre à tout le monde de jouer.
Si vous devez ajouter une information à votre post, éditez votre message (bouton "edit" en haut à droite). Cela vous permet également de le modifier. Cependant, si vous modifiez un de vos messages, veillez à respecter la cohérence du récit, en vérifiant que vos modifications correspondent avec ce qui a été posté après votre intervention.

Don d'ubiquité
Vous n'avez pas le don d'ubiquité: cela signifie que vous ne pouvez pas vous trouver à deux endroits à la fois. Ce qui n'empêche pas à un joueur de jouer son personnage à deux endroits du forum mais là, encore une fois, en vérifiant la cohérence.

Par exemple, vous ne pouvez pas vous trouver dans la grande salle, au même moment au pied du sapin et à la table de votre maison...
Par contre, rien n'empêche le joueur de jouer en même temps son personnage à deux endroits: d'une part, en train de prendre le petit déjeûner à la table de sa maison, et d'autre part dans le parc, le soir, occupé à poursuivre les fantomes entre les ruines.
Le tout est une question de cohérence. Comme pour le retourneur de temps, n'oubliez pas que votre personnage ne doit surtout pas se rencontrer Wink

Les points des Maisons

Comme dans Harry Potter, préfets et professeurs peuvent attribuer ou retirer des points aux élèves. La Maison qui récolte le plus de points gagne la Coupe des Maisons.
Vous pouvez faire gagner des points à votre personnage en le faisant participer aux cours. Certaines actions d'éclat apportent également des récompenses, mais ne rêvez pas: il est assez rare d'affronter en combat singulier un Golem dans les couloirs du château Very Happy

Le règlement d'ordre intérieur ne permet pas aux petites années de circuler hors des dortoirs après le couvre-feu, ni à se rendre dans la forêt interdite. L'accès aux ruines est limité, et ne peut se faire qu'avec une autorisation.
Votre perso peut bien entendu contrevenir, pour le bien du rpg, à ce règlement interne au chateau, mais il le fait à ses risques et périls...

Admin
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardpp.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum