CUVIER Konrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CUVIER Konrad

Message par Konrad Cuvier le Jeu 12 Juin - 23:01


NOM: Smith-Cuvier

PRENOM: Fritz Konrad Charles

AGE: 11 ans

MAISON: Gryffondor

HISTOIRE: Unique descendant de branches mal connues des familles Lorenz et Cuvier, Konrad a hérité du prénom de son arrière-arrière-arrière-grand père.
Si Konrad Lorenz et Georges Cuvier sont excessivement connus chez les moldus, seul Cuvier a grande réputation chez les sorciers. En effet, parmi les milliers de fossiles qu'il inventoria aux alentours de Paris et dans le monde, le père historique de la paléontologie en reconnut une partie comme les prédécesseurs des créatures magiques daujourd'hui. En plus d'exercer de nombreuses fonctions dans la haute administration moldue, il fut nommé chef du Département de Régulation des Créatures Magiques après qu'il eut découvert le procédé permettant de localiser les traces de substance magique dans les os fossilisés. On pense notamment à l'archéoptérix, ancêtre du Phénix actuel...
Konrad Lorenz n'est pas moins remarquable, même si son nom ne figure pas dans les annales magiques; rappelons seulement qu'il fut le seul moldu connu à communiquer avec succès avec les êtres non humains sans l'aide de la télépathie: ses recherches en font un scientfique précurseur encore étudié de nos jours par les étudiants en éthologie des univrsités magiques et moldues du monde entier.

Konrad a donc de qui tenir; mais il faut croire que ce genre de chose peut sauter jusqu'à quatre générations, car le jeune garçon est tout à fait le seul dans sa famille à s'interesser aux limaçons plutôt qu'aux laitues qu'ils dévorent.
En effet, les Smith-Cuvier sont agriculteurs de père en fils depuis trois génération; ils ont une modeste exploitation aux confins de la campagen Irlandaise; on y cultive surtout, avec succès, des plantes magiques, mais il faut bien quelques végétaux basiques pour nourrir la famille, soit un grand-père, deux grand-mères, une arrière grand-mère, trois oncles, une tante par alliance son époux et leur deux enfants, un beau-père, une maman, un Konrad, sept chiens et un jarvey plus ou moins domestiqué. Comme on le voit, il vaut mieux avoir sa propre production dans ce genre de cas; on échange quelques légumes avec le voisin pour avoir du lard à mettre dans la soupe et tout le monde est satisfait (sauf le cochon Sad ).

Konrad est donc passionné par les animaux, mais aussi, environnement oblige, par les plantes ayant des propriétés magiques. Il a été élevé avec sa cousine et son cousin, un peu plus agés que lui; comme ils l'aimaient bien et qu'il avait la réputation d'être un peu simplet, ils lui épargnaient volontiers certains travaux difficiles ou ennyeux afin que Konrad puisse se consacrer à ses passions. D'ailleurs, l'un entrainant peut-être l'autre, c'est peut-être parce ce que Konrad passait des heures à suivre les escargots à la trace qu'on le pensait simple d'esprit.
Il passa donc une enfance tranquille et solitaire, sans évènements vraiment notables: quelques frayeurs pour la famille quand il se perdit plusieurs fois et qu'on le retrouva fort loin de la maison, des notes moyennes à basses à l'école, de temps en temps des mauvas tours que lui jouaient les enfants du voisinage...
Un jour il reçut la lettre de Poudlard; il ne manifesta ni joie ni surprise, contrairement à la famille qui était régulièrement touchée par des cas de Carcmollite aiguë.
Bref, c'est sous les regards inquiets de sa mère et de son beau-père qu'il grimpa dans le Poudlard Express, armé d'une solide cage de voyage pour Billy, d'une simple malle et de son air très sérieux de tous les jours.

BAGUETTE: petite et trapue, en bois de figuier avec un fragment d'oeuf de fée.

CARACTERE: Konrad semble très lent à la détente, il a en plus de mauvaises notes à l'école moldue, ce qui ne lui donne pas la réputation d'être une lumière. Il a cependant très sérieusement décidé de redonner à son nom son lustre ancien, en devenant un grand spécialiste reconnu de la faune et de la flore toutes catéfories confondues. Il fera mieux que ses aïeux, c'est ainsi.
On le dit insensible, car rien ne semble pouvoir le faire sortir de sa réserve: si "votre fils est stupide et lent" furent les deriers mots du professeur, "votre fils est aveugle et sourd" furent les premiers mots de la sage-femme. Malgré tout, on le trouve gentil, c'est à dire qu'il ne dira rien quelque soient les misères qu'on lui fait.
Au final, nul ne sait à quoi il peut bien penser, ni même s'il pense lorsqu'il reste immobile, le regard fixé sur la page d'un livre qu'il ne lit pas.
Comme vos l'aurez compris, Konrad aime les plantes et les animaux, particulièrement les qui bavent.

PHYSIQUE: Petit, mince, Konrad porte de fines lunettes argentées. Il est brun avec des yeux gris foncé, et deux profondes fossettes quand il sourit. Mais il a généralement l'air atrocement sérieux.

ANIMAL DE COMPAGNIE: Billy, un Jarvey blanc crème. Il a une tache noire au bout du museau, et une qui lui fait comme un bandeau sur les yeux. Konrad trouve que ça fait comme s'il portait aussi des lunettes, mais tout le monde dit que Billy ressemble plutôt à un rapetou. C'est peut-être à cause de son langage fleuri, qu'il partage avec ces personnages de BD moldue.


Dernière édition par Konrad Cuvier le Mer 16 Juil - 17:34, édité 1 fois
avatar
Konrad Cuvier
1ère année

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CUVIER Konrad

Message par Biancha le Sam 14 Juin - 15:20

Bienvenue Smile (oh, je me demandais justement ce que c'était qu'un Jarvey, mais la description à la table est parfaite Very Happy)
avatar
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CUVIER Konrad

Message par Konrad Cuvier le Sam 14 Juin - 15:58

Merci ! Et bien en fait, pour ceux qui ignorent ce que peut bien être un Jarvey... Ils pourront le découvir très vite au cours du jeu ! Sinon, je recommande "LES ANIMAUX FANTASTIQUES" de Newt Scamander, exceptionnellement disponible dans les librairies moldues depuis quelques temps.
J'en profite pour faire de la pub: ceux qui connaissent pas, les bénéfices des ventes de ce livre et de "LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES" (Kennilworthy Whisp) ne sont pas reversés à JKR, mais à une association qui aide les enfants dans le monde bouuuley on t'aime Alors achetez, en plus c'est marrant et plein d'infos sur le monde de Harry !
avatar
Konrad Cuvier
1ère année

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CUVIER Konrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum