Sally McPherson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sally McPherson

Message par Sally McPherson le Sam 14 Juin - 13:17

Nom : McPherson
Prénom : Sally
Surnom : L’intello, la bigleuse, l’épouvantail…
Age : 11 ans
Maison : Serdaigle

Résumé : Sally est de nationalité anglaise par sa mère mais d'origine japonaise par son père. Sa mère est une Sorcière et son père est un Moldu.
Les McPherson habitent à Londres en Angleterre, dans une maison en banlieue de la ville. C’est une maison modeste mais agréable avec un petit jardin dans un quartier calme où la majorité des habitants sont moldus.
Sally est très souvent mal coiffée avec des épis de chaque côté de la tête et porte de grosses lunettes pour lire. Elle est allergique aux plumes d’oiseaux et aux poils de chats.
Sally a toujours un livre à la main. Elle a tendance à mordiller une mèche de cheveux quand elle réfléchit ou à jouer avec, se décoiffant toujours un peu plus.

Histoire : Son père, Hiroshi McPherson était enseignant dans son pays, le Japon, professeur de langue et plus particulièrement d'anglais, étant bilingue vu que son père était britannique. C'est au cours d'un voyage dans ce pays d'Europe qui le passionne qu'il rencontra Holly Anderson, la mère de Sally sur laquelle il se cogna en pleine rue lors d'une promenade. Hiroshi est un homme assez petit, aux cheveux brun foncé et aux yeux bridés alors qu'Holly est une jeune femme aux grands yeux bleus, plutôt grande et élancée. Tous deux sont des gens honnêtes, simples et justes. Ils se marièrent à Londres malgré le fait qu'Hiroshi soit moldu et Holly une sorcière. Holly ne s'est jamais sentie supérieure à son mari du fait de ses pouvoirs, même étant issue d’une famille de sang pur, et son mari l'a très bien accepté.

Sally naquit donc à Londres un jour de neige. Hiroshi s'était installé avec sa femme dans une villa à la banlieue de Londres où leur fille grandit sans soucis. Les McPherson vivaient confortablement sans non plus rouler sur l'or, mais ils étaient heureux comme ça.
Dès son plus jeune âge, c'est à dire lorsqu'elle commença à pouvoir se déplacer, même à quatre pattes, Sally voulait tout explorer. Elle observait tout avec de grands yeux et entamait de grandes fouilles dans les armoires de la maison à la recherche de trésors imaginaires. Elle se rappelle que sa plus belle excursion fut celle du grenier de la maison où elle trouva le plus beau de tous les trésors : des livres. Il lui fallut attendre plusieurs années avant de savoir les lire mais elle les avait gardé précieusement dans sa chambre avant de pouvoir y parvenir. Dès qu'elle fut en âge d'apprendre à lire, aucun livre de la maison ne resta sans être lu.
Inutile de dire qu'à l'école elle était la première en tout... sauf en sport. Sally excellait aussi bien dans les matières littéraires que dans les matières scientifiques, raflant les meilleures notes et les premières places à chaque fois. Certains étaient jaloux de l'intelligence de la petite métisse mais Sally ne s'en apercevait pas, trop heureuse non seulement de tout comprendre mais de pouvoir aider les autres qui avaient un peu plus de mal. Il lui est même arrivé une fois de corriger le professeur qui avait fait une erreur de calcul. Celui-ci fut très vexé et termina le cours avant la fin.
Quand Sally atteint l’âge de 10 ans, sa mère lui avoua qu’elle était une sorcière et que peut-être, elle aussi en était une. Ce fut la révélation de sa vie. Il y avait encore tout un univers à découvrir ! Sally n’en dormit pas de trois jours tellement elle était excitée. Elle rattrapa son manque de sommeil les jours suivant en dormant 18 heures d’affiler. Tous les jours, Sally et ses parents guettaient les premières manifestations de ses pouvoirs, mais rien ne vint. Oh, parfois un vase se cassait près d’elle mais ils ne surent jamais si c’était ses pouvoirs ou encore le résultat de sa maladresse. Un an passa sans que rien de bien évident ne se manifeste, Sally en était désespérée, il était évident qu’elle n’était qu’une simple Moldue comme son père. Jamais elle ne verrait le monde des sorciers et le pire, jamais elle ne pourrait apprendre la magie. Et pourtant. Le jour de ses 11 ans une chouette effraie entra dans la maison par la cheminée et vint déposer une lettre devant elle. Perplexe, elle l’ouvrit et resta 5 minutes devant le parchemin, la bouche ouverte et les yeux écarquillés avant de pousser un cri strident qui firent accourir ses parents. Ils furent tous les deux très fiers et Sally insista pour aller sur le champ acheter ses affaires scolaires.

Caractère : Sally possède de nombreuses qualités. C'est une fille sympathique, ouverte aux autres, douce et avenante. Elle ira toujours aider quelqu'un qui en a besoin. Elle n'a pas peur des "méchants", enfin plutôt qu'elle ne prend pas conscience qu'elle peut y laisser des plumes. Pour elle, tous les gens (et créatures) sont gentils jusqu'à preuve du contraire, ce qui la rend parfois naïve. Elle est pratiquement toujours de bonne humeur, rit facilement et sourit presque tout le temps. Elle est très intelligente, studieuse et inventive mais elle ne s'en vante jamais. Pour elle, elle ne fait que ce qu'elle a à faire sans chercher plus loin.
Malheureusement, on peut aussi dire qu'elle est trop studieuse, ses études sont toujours passées avant le reste, non pas par choix mais plutôt que ça s'est passé ainsi sans qu'elle n'y réfléchisse vraiment. C'est pour cela qu'elle a assez peu d'amis. C'est aussi à cause de ses études qu'elle ne pense pas à se mettre en valeur physiquement. Un de ses autres défauts est qu'elle est terriblement maladroite. Si un caillou se trouve sur son chemin, vous pouvez être sûrs qu'elle trébuchera dessus. Mais elle a l'habitude et se relève toujours avec un grand sourire pour poursuivre sa route. Certains disent que sa maladresse la rend très attachante. Sally est également très curieuse, ce qui peut l'amener dans des situations délicates. Désireuse de tout savoir, elle a tendance à poser des milliers de questions à la suite sans respirer, ce qui peut être extrêmement agaçant pour l’interlocuteur qui sentira l’imminent besoin d’aller prendre l’air pour respirer. Enfin, elle n'est pas timide, sauf devant un garçon qui ne la laisserait pas indifférente.
Sally est très gourmande et ne résistera pas devant une pâtisserie ou un dessert sucré.
Elle aime beaucoup de choses mais en toute première place elle aime apprendre, travailler et lire, elle aime tout ce qui a attrait à la science, à la mythologie et à la magie. En revanche, elle ne déteste pratiquement rien, à part peut-être la méchanceté...

Physique : Sally possède de longs cheveux bruns. Ils sont raides, lisses et brillants avec une petite frange souvent en désordre. Il arrive qu’elle attache les mèches encadrant son visage en tresses, mais généralement elle ne prend pas le temps de s’en occuper réellement et les garde lâchés sur le dos. Ils sont toujours très propres mais ont souvent des épis sur les côtés de la tête lorsqu’elle n’a pas eu le temps de les brosser correctement.
Ayant du sang mélangé occidental et asiatique, les yeux de Sally sont en amande et très légèrement bridés, ce qui lui donne un regard tout à fait charmant même si elle n’en a pas vraiment pris conscience. Ils sont bleus, héritage de sa mère, et cette couleur est d’autant plus mise en valeur par ses cheveux foncés qui les font ressortir. Son regard est très expressif, il exprime le plus souvent une grande concentration, une détermination sans limite ou une fascination totale.
Les traits du visage de Sally sont très fins, elle possède un petit nez et une petite bouche aux lèvres fines qu’elle mordille lorsqu’elle réfléchit. Elle a un visage avenant et très ouvert qui inspire souvent confiance. Sa peau est très claire et légèrement rosée. Elle craint les coups de soleil et elle peut rougir vivement si elle se trouve dans une situation embarrassante ou gênante.
Sally est une jeune fille de taille moyenne voire petite, plutôt menue mais avec des formes naissantes marquant le début de l'adolescence.
En résumé, Sally est une très belle jeune fille mais cela ne se voit pas de premier abord. Pourquoi ? Parce qu’elle ne se met pas du tout en valeur. Tout d’abord, elle met des lunettes pour lire, mais comme elle lit tout le temps, elle ne les quitte jamais. Ensuite, elle ne s’habille pratiquement jamais comme une fille décrétant que c’est beaucoup plus rapide et moins contraignant de mettre un pantalon et que c’est surtout beaucoup plus pratique aux vues de ses activités baroudeuses. Elle ne met jamais de jupes et ses formes sont très souvent cachées par de grandes capes dans lesquelles elle range crayons, calepins et objets divers. Elle devra pourtant se faire à l’idée que l’uniforme de Poudlard comporte une jupe pour les filles.
Brossez-lui les cheveux, enlevez-lui ses lunettes et donnez-lui une robe, les regards sur elle ne seront inévitablement plus les mêmes.

Baguette : Après avoir détruit la moitié de la boutique d’Ollivander en essayant une bonne partie de son stock, Sally a finalement acheté une baguette toute simple en bois de Saule contenant un crin de Licorne et qui mesure 14 pouces.

Animal de compagnie : Malgré son allergie aux poils de chat qui la fait éternuer, Sally n’a pas pu résister à la bouille d’un chat noir et blanc dans la vitrine de la ménagerie magique du Chemin de Traverse. Elle l’a appelé Moustache, il est un peu pataud et paresseux mais il adore les câlins et vient souvent se coucher sur ses genoux.
avatar
Sally McPherson
1ère année

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sally McPherson

Message par Biancha le Sam 14 Juin - 15:19

Bienvenue Smile
avatar
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sally McPherson

Message par Konrad Cuvier le Sam 14 Juin - 16:03

C'était donc à cause de toi que Ollivander à mis deux heures à trouver une baguette pour Konrad ?
avatar
Konrad Cuvier
1ère année

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sally McPherson

Message par Sally McPherson le Sam 14 Juin - 16:35

Sûrement oui
avatar
Sally McPherson
1ère année

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sally McPherson

Message par Pheal Fumerolle le Sam 14 Juin - 16:55

:p les serd au pouvoir !


Dernière édition par Pheal Fumerolle le Sam 14 Juin - 17:03, édité 1 fois (Raison : éternels pbs de connexion)

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sally McPherson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum