Patti Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patti Smith

Message par Smith Patti le Sam 15 Nov - 18:22

NOM: Smith

PRENOM: Patti

AGE: Patti aura 11 ans le 31 décembre.

MAISON: Poufsouffle

HISTOIRE: Lorsque Robert Smith était enfant, il découvrit les albums de Patti Smith. Il les écouta encore et encore. C'est alors qu'il décida qu'il aurait une fille Patti.
Robert épousa Ly-Lou. Le premier enfant fut un fils au désespoir de Robert. Il se prénomma Paul, Stan. 2 ans plus tard, une deuxième naissance. Robert souhaitait ardemment une fille. Et comme la vie est bien faite, ce fut une fille. Elle fut donc prénommée (je vous le donne en mille) Patti.
Patti vit dans une de ces anciennes villes minières d'Angleterre où les chômeurs sont plus nombreux que les travailleurs et où l'argent manque dans chaque ménage.
Le père de Patti -Robert (pour ceux qui ne suivent pas)- est un chômeur et il tente de vendre des bricoles sur les marchés. La mère (Ly-Lou) est caissière dans un super marché de la ville voisine.
Patti vit heureuse dans une famille aimante. Elle ne mange pas de la viande à chaque repas et ses vêtements sont des vêtements donnés et un peu usés.
Un jour, Patti découvrit un hibou qui semblait l'attendre. Il lui tendit sa patte et elle détacha une grosse enveloppe. Elle l'ouvrit et découvrit qu'elle était inscrite à Poudlard, une école de sorciers. Patti crut tout de suite à une blague. Elle alla voir son frère Paul. Ce dernier lut la lettre et lui affirma qu'il n'y était pour rien. Si blague était, elle n'était pas de son fait. La journée passa et le hibou restait là à attendre, Paul et Patti n'en savaient rien. Au retour des parents, les enfants montrèrent la lettre, mais aucun d'eux ne comprenaient de quoi il s'agissait. Robert avait beau réfléchir, il ne connaissait aucun sorcier dans sa famille, de même pour Ly-Lou. Au beau milieu de la nuit, Robert s'écria : "La tante Julia, la diseuse de bonne aventure ou je ne sais quoi. Elle vit en Ecosse." Robert chercha fébrilement le numéro de téléphone de cette Julia Smith. Une fois trouvé, il le composa. Une voix endormie lui répondit. Robert s'empêtra dans ses explications, mais lorsqu'il prononça le mot "Poudlard", Julia se réveilla pour de bon et dit "J'arrive" avant de raccrocher. Robert en resta tout interdit et regarda le reste de la famille d'un air éberlué. "Elle arrive", c'est tout ce qu'il put dire.
Le lendemain matin, Julia Smith sonnait à la porte de Robert Smith. Julia expliqua brièvement ce qu'était Poudlard. Elle était très heureuse de savoir qu'un autre membre de la famille allait aller dans cette merveilleuse école. Robert, Patti, Paul et Ly-Lou n'était pas du même avis qu'elle. Il faudrait que Patti quitte la famille (elle est un peu trop jeune, non?), que dirait on à l'entourage, aux amis... Julia avait réponse à tout. Elle suggéra de dire que Patti serait élevée en Ecosse chez elle, Julia. Mais ce qui fit que toute la famille accepta la proposition de Julia et donc que Patti aille à Poudlard, est que Julia posa sur la table une somme d'argent plus que conséquente. Julia avec la famille de Patti allèrent à Londres pour acheter tout ce qui était nécessaire.
Il était clair pour la famille de Patti qu'être diseuse de bonne aventure en Ecosse était plus que rentable. En fait la famille n'était pas au bout de ses surprises. Arrivés à Londres, Julia conduisit tout son petit monde sur le chemin de Traverse et alla directement à la banque. Le coffre de Julia était loin d'être vide. Julia ouvrit un coffre au nom de Patti et le remplit généreusement. Puis toute la famille alla faire les achats. Patti était scotchée. Elle n'avait jamais rien vu de semblable.
Avant de prendre le train, Julia lui dit tout ce qu'elle devait savoir sur Poudlard, les habitants, les habitudes, les passages secrets et tout le reste. Patti était parée à tout normalement. L'adieu à la famille fut pénible.

BAGUETTE: 24.8 cm en bois d'orme avec un cheveu de vélane

CARACTERE: Patti est réservée. Elle a besoin de bien connaitre les gens pour se laisser aller aux confidences.

PHYSIQUE: Patti est une jeune fille encore petite fille. Elle a des cheveux noirs, des yeux bleus, une bouche bien dessinée. Elle est de taille moyenne et un petit peu ronde.

ANIMAL DE COMPAGNIE: une chouette brune. Patti l'appelle Poroly.


Dernière édition par Smith Patti le Mer 26 Nov - 22:46, édité 2 fois (Raison : mise à jour)

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patti Smith

Message par Biancha le Sam 15 Nov - 22:09

Bienvenue Smile

*Part prévenir Walkyrie (*) qu'il y a une nouvelle chouette pour le goûter *

(*)=Animal de compagnie de Biancha
avatar
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patti Smith

Message par Zorglub le Ven 28 Nov - 17:21

Bienvenue à Poufsouffle la meilleure maison Laughing
avatar
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patti Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum