Poudlard-RPG P.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Elio...

+5
Virabelle
Sally McPherson
Zorglub
Biancha
Elio
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elio... Empty Elio...

Message par Elio Ven 11 Sep - 1:01

La première fois que j'ai entendu parler du site de planète potter, je n'avais pas encore lu un seul des livres de JK Rowling... Je connaissais Angus Crimson depuis déjà quelques années mais sans que l'on puisse vraiment se considérer comme proche.
Un soir, dans un bar, après quelques bières, il a commencé à me raconter comment avec quelques autres, il avait réussi à transformer un forum qui n'était qu'un lieu de discussion sur Harry Potter en un vrai site de RPG où son personnage était un quasi Voldemort à la tête d'une armée de mangemort au prise avec des aurors qui s'étaient créés en réaction.
Il me parla ce soir là de Virabelle, Hotaru, Amandine Black, Crovax, BigH, Fred Weasley, Morigan, Mortisia et Kloug de telle manière qu'il éveilla ma curiosité.
Après un an d'absence, il préparait son retour sous un nouveau pseudonyme. Il finit par me donner l'adresse du site et me mit au défi de le trouver son personnage.

Quelques jours passèrent avant que je trouve le temps de venir y faire un tour. Je crois que c'était le 20 septembre 2002.

Je suis donc arrivé sur un forum qui ressemblait à ça.

Il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour le découvrir. Mais bon, j'ai un peu triché, comme je savais à quelle date il s'était inscrit, il m'avait suffit de regarder les personnages nouvellement créés...

Je devais moi aussi créer un personnage pour qu'il puisse m'y découvrir. Je ne pensais pas rester pour y jouer à ce moment là. Elio est l'anagramme de oeil; je ne l'avais créé que pour voir.

En fait le premier message que je laissais, un message contre le quidditch, je n'étais pas connecté, je ne l'avais pas posté au bon endroit, après l'avoir posté, je n'ai pas su le retrouver... Le newbie de base...
Le temps de trouver le lien "derniers messages", tout s'accéléra. Deux mages noirs faisaient une descente dans le chemin de traverses et ravageaient quelques magasins (fallait voir la gueule des magasins...) avant de débarquer dans Poudlard.
Faisant fi de toute timidité, je me jetais dans l'action. Mais, n'ayant lu aucun des livres ni même vu le film, je ne connaissais aucun sort. Je n'ai donc eu aucun mal à incarner un élève de première année. Plutôt de combattre aux cotés des élèves et professeur, je me suis planqué sous une table et quand les mages noirs se sont débarrassés de leurs attaquant, j'ai parlementé.

Sans cette première soirée, peut-être que je ne serais pas resté sur le forum... Mais là, OK, j'étais accro !

Le lendemain soir, je me reconnecte. Vira (qui jouait un des mages noirs) m'a accueilli à bras ouverts à serpentard. Je me choisissais un avatar : Elio... Elio11.

Angus aussi avait triché. Plutôt que de me chercher, il est allé voir directement qui était le petit nouveau prometteur dont lui parlait Vira...


Bon, dès que j'ai le temps, je vous raconterai comment les serps ont eu leur propre langage (www.chez.com/knox/dico.html), comment on a changé de forum pour celui-ci : Brisevent, puis pour celui-là : http://web.archive.org/web/20030912040854/http://p.ekzay.org/planete/planetepotter/index.php


Bises à tous Wink

Elio
1ère année

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Biancha Dim 13 Sep - 18:29

Par Salazar! un fantôme...

J'ai cru que tu ne nous retrouverais jamais Smile
Merci pour le morceau d'histoire. On pourrait peut-être créer une section où chacun raconterait ses souvenirs de PP, en donnant sa date d'inscription sur le forum (sa première date), comme ça les admins pourraient déplacer les histoires pour les mettres à la suite les unes des autres, cela redonnerait un peu l'historique qui avait été essayé sur le dernier PP (avec Lynn, en particulier).

Je ne savais pas que tu avais écrit contre le quidditch Very Happy J'avais fait de Biancha aussi une sorcière qui n'aimait pas ce sport (y a bien des moldus qui n'aiment pas le foot, hein...)

En tout cas, bien(re)venue!
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Mar 15 Sep - 23:01

Elio? Toi ici?
Quelle joie de te revoir.
Bienvenue!
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Sally McPherson Dim 27 Sep - 21:27

Elio, la légende (chiante) vivante king Elio... 674923
Tu nous a manqué bouuuley on t'aime
Sally McPherson
Sally McPherson
1ère année

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty ou le nouveau caché sous une table....

Message par Virabelle Dim 11 Oct - 2:24

Je me souviens de cette soirée là. Pas aussi clairement que je le voudrais (ça fait quand même 7 ans!!!), mais je me souviens parfaitement du petit nouveau caché sous une table! C'était tellement bien joué que je le suspectais de ne pas être un vrai nouveau, mais juste un ancien avec un nouveau pseudonyme...J'aurais pu le menacer de ma dague, mais non. Le manger dans une salade? non (manger peut-être, mais pas dans une salade :vira: ). Et puis c'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Elio! J'ai vraiment eu un coup de coeur (ce qui ne m'arrivais franchement pas souvent...). Donc j'en ai parlé a Angus, qui finalement, le connaissais!! Et ça a commencer une super époque, ou les actions RPG était bien préparer, mais sans tomber dans la platitude d'une action avec 5 paragraphes de descriptions, pour une ligne de dialogue (j'ai toujours été plus du genre message ''court et punché'' que ''long et descriptif'' )

Bon, assez pour le coté histoire et mise en contexte: ELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
Contente de te voir!!!!! J'aime bien comment tu parle du PP de ce temps là; un peu comme une addiction. Tu viens, tu regarde, tu ne pense pas rester, et puis tu finis par t'investir totalement dans ce personnage et dans ses relations avec ses camarades de classes...
Vous etiez tous de vrai amis pour moi ( ce qui a fait en sorte que la rencontre IRL en France en 2005 c'est tellement bien passé!)

Je devrais bien poster une couple de souvenir ici aussi.....

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Biancha Dim 11 Oct - 3:04

elio Re: rerererereere #6 [-]

Posts: 1
(09/11/06 13:15:38)
ReplyQuoteMore
My Recent PostsMessage MeConnectionBlockingInviteIgnore User's Posts

J'ai oublié la date de mon PPversaire...

Vira tu ne m'en voudras pas, j'ai écrit un message ici.
Mais je ne suis pas sûr qu'un autre endroit était approprié pour te souhaiter plein de bonnes choses. Cette fois je pense que je ne reviendrai plus sur les forums de PP.
Si tu croises Mandy, embrasse la de ma part.

Tu as écrit cela quelque part fin 2006.
Donc, y a ptèt de l'espoir que tu reviennes nous faire un petit coucou une fois par an? Very Happy
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Dim 11 Oct - 3:09

C'est ça PP...même quand on n'y joue plus il y a toujours un moment où on se demande ce qu'il est devenu, plus on le googlelise, et on atteri ici!!!!!

So m'avais dit en 2001 que PP vivrais encore fin 2009 je.....ben....ben je l'aurais cru! J'aurais dit un truc du genre: C'est sur que PP va etre là! PP ne peut pas mourir tant qu'il y aura des gens nostalgique Razz

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Dim 11 Oct - 18:45

Un de mes souvenirs avec Elio, c'est un message qu'il m'a envoyé en me disant que j'avais un discours à faire. Il avait juste annoncé à tout PP que je me mariais. J'avais été surprise parce que seuls les joueurs de Poufsouffle étaient au courant...
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Ashley Dim 11 Oct - 19:31

Moi, je n'ai que les rp d'Elio en souvenir. Je suis arrivée un ou deux mois avant qu'il parte. Mais je peux continuer comme ça aussi longtemps... Pour moi, Vira est une aide infirmière et non pas une serp ^^

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Biancha Dim 11 Oct - 20:19

Eh bien moi, quand je suis arrivée sur PP, je me souviens avoir erré dans les cachots à la recherche de grands méchants Serps qui voudraient bien d'une petite nouvelle. J'ai débarqué dans une pièce où Kima et Celimena Almorows préparaient une potion d'amour. Puis Lucinda est arrivée, qui était préfète. J'ai proposé mes services, et l'une d'entre elles m'a donné pour mission de ramener du cerumen des filles de Serpentard (beurk), afin de rendre amoureux de toutes les Serpies le malheureux sorciers qui se verrait administrer le philtre en question.

Investie de sa toute nouvelle mission, Biancha a donc débarqué à la table des Serpentards et jeté le seul sort qu'elle connaissait (et qui, à l'époque, était disponible pour les 1e années): Accio! cerumen des filles de Serpentard.

Oui, mais... la grande Virabelle était à la table. Et elle n'a pas aimé du tout, du tout, du tout Very Happy

Voilà comment Biancha est devenue l'une des petites nouvelles sauvagement agressée par la grande ancienne (je crois que Virabelle a placé sa dague sous la gorge de Biancha, mais je ne suis plus très sûre) et a ainsi contribué à la légende de Virabelle et sa dague.

Après, Biancha a commencé à chercher des modèles parmi les anciens, notamment Lucinda et Elio, la première parce que mon perso était très attaché à la hiérarchie, en général, et qu'une préfète est donc forcément la personne à imiter quand on a de l'ambition. Le second, parce que par son attitude il symbolisait tout ce que Biancha admirait chez les Serpentards: la volonté de gagner à n'importe quel prix, la supériorité affichée d'un "grand" de septième à Serpentard.

Je me souviens aussi de Kaedric, et de sa valise à pattes...

Après ont commencé nos bêtises, que je raconterai un jour si j'ai un peu de temps: l'incendie de la bibliothèque, par Jonathan, le jumeau fou de Biancha, la chasse au golem dans les couloirs avec Sylmaris, le patronus inversé de Tidus, le dragon de Reiichi... pour ne citer que les actions douteuses Wink
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Dim 11 Oct - 21:26

Ben oui! Kaedric! Je l'avais presque oublié aussi! C'Était une connaissance IRL de Elio ou Angus je crois bien....donc un vrai vieux Wink

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Dim 11 Oct - 23:30

L'une des rares serpentards que j'ai bien connue, c'est Mortisia au temps où elle tennait un bar. J'y allais régulièrement y boire, avec Arctica entre autre.
Sinon autre souvenir avec Elio c'est les igloos.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Lun 12 Oct - 0:50

Arctica....une des seul Puffies que j'ai bien aimée! avec Josie biensur!

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Elio Mar 27 Oct - 21:20

Elio fait un gros calin à tous ses vieux amis que ça fait quand même carrément plaisir de les revoir.

C'est vrai que ça fait déjà 7 ans depuis ces débuts, le temps passe trop vite. En même temps quand on s'amuse...

Allez, je reprend mes vieux souvenirs.

Le lendemain de mon inscription, je me suis connecté depuis mon boulot. J'ai pas du beaucoup travailler ce jour là, j'ai du lire la moitié des messages du forum ! Le fameux "Masqué sous une cape noir" est né le lendemain ce jour là. (Oui, je sais. Il y avait une grossière faute d'accord dans le nom mais j'avais atteint le nombre max de lettre...). Une autre joueuse (pouf ou serd, je ne sais plus) avait tendance à écrire des messages où elle décrivait les actions d'un animal de compagnie. Si je n'avais pas encore lu les HP, je savais apprendre. J'ai enlevé son animal, l'ai amené dans le parc et je me suis entraîné à reproduire les sortilèges que le mages noirs avaient utilisés devant moi. Le dernier sortilège que je lui avais lancé était un incendio... J'étais fier quand j'ai lu les réactions des élèves horrifiés qui l'ont retrouvé Elio... 538348 C'est là que j'ai croisé Kenya pour la première fois. On s'était gentiment insulté après que l'on se soit rentré dedans au détour d'un couloir.

Le soir, louée soit Vira, je me suis rendu compte que j'étais déjà adopté. Avec Crovax, on a commencé à échafauder des plans pour saborder quelques boutiques de dolls dans le chemin de traverse. Je prenais pour la première fois place à la table de serpentard et admirais Vira congédier violemment un boulet.

Les jours qui suivirent, j'ai commencé à rentrer dans mon rôle de Elio, finalement, plutôt un sale gosse (ce qui est d'ailleurs devenu le rang de masqué sous une cape noir), arrogant, agressif, souvent méprisant mais tout de même plutôt brillant et étrangement capable de se lier d'amitié avec des élèves d'autres maisons. J'ai eu mon premier duel que j'ai perdu contre le nouveau perso d'Angus, mais comme c'était dans la section bavardage, ça ne comptait pas vraiment... J'ai eu mes premiers ennemis parmi les gnan-gnans, notamment un certain Gregory Kimble (ma première tête de turc) que j'avais piégé sans baguette dans la piscine municipale avec des poissons électriques.

Mais ça n'allait pas assez vite. Il fallait que je me fasse remarquer, que je me fasse ma place et ça a été Mortisia qui en a fait les frais. Alors que Toolong, Acer et Erik tentaient une nouvelle fois de créer une armée de mangemort, je suis intervenu dans leurs plans, les poussant à prévoir un paroxysme de violence. Mortisia avait alors voulu calmer les esprits en tant que préfète. A cette époque là, il n'y avait qu'un seul préfet par maison. Vira ayant temporairement abandonné ce titre pour prendre des vacances de PP, Mortisia était devenue sa remplaçante. Je l'avais sèchement renvoyée dans ses quartiers en mettant en doute sa légitimité vu que Vira était revenue. Erik pris sa défense. BigH via un autre perso est aussi intervenu pour se prendre la tête avec Toolong et pour finir par claquer la porte de PP.

Le lendemain, le forum était fermé et un message de Spiribus le remplaçait où il disait sa volonté d'arrêter et où il remerciait les habitués. Ce message restera dans l'histoire comme la page noire, le rappel que PP pouvait disparaître à tout moment si son webmaster le décidait.

Dur...

Msn a du chauffer pour que Spiribus revienne sur sa décision. Pour ma part, je ne le connaissais pas et n'ai pas assisté aux pourparlers. Quoi qu'il en soit, un nouveau forum voyait le jour, celui de brisevent.

Elio
1ère année

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Mer 28 Oct - 0:26

Ah...Toolong et Acer....que de souvenirs!

Et le page noire est survenue vers le 26 ou le 27 janvier 2003 (enfin...si c'est bien celle dont je me souviens...mais la page noire avait été TRÈS marquante!!!) J'étais retourner sur le Premier Forum de PP et j'y avais écris:

ÇA NE PEUX PAS FERMER Lead [-]


Posts: 672

(01/27/03 18:04:54)

ça ne peux juste pas...
J'ai le coeur qui me fait tellement mal que ça en ait douloureux..
J'ai les larmes au bord des yeux et j'ai l'impression que je vais partir a brailler d'une seconde a l,autre

On peut pas effacer comme ça toute une vie et penser que la situation de chaqun ne vas pas en être affecter,

Il y a TELLEMENT de souvenir...
Angus Crimson et les Mangemort..
Le Procès de Charlie...
La Gazette de BIGh...
Les Fan-Club débile dont celui de Fred pour le voir en String Léopart
Le Grand Ménage..

Il y en a tellement que ma tête tourne..

Quand j'ai vu cette espèce de page noir j'ai eu l'impression qu'on m'annonçais un décès..
Et quand j,ai vu la liste de nom on aurait vraiment dit la liste de personne morte et quand j,ai vu VIRABELLE j'ai eu la vision de mon nom écrit sur une tombe

Mais on vas survivre
On va survivre pour la seule bonne raison que je peux pas croire que ça va s'arrêter là. C'est juste impossible

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Mer 28 Oct - 0:53

Oh oui que de souvenirs avec Toolong. Il voulait que je sois mangemort! Sorcer m'a poussé à devenir apprenti mangemort pour connaître leur plan et pouvoir les déjouer. Mais j'ai jamais rien su.
La page noire, j'en ai aucun souvenir.
Mais alors tous les gens qui nous disaient "vous ne voulez pas de moi, alors je pars", y en a des légions!
Le grand ménage c'était trop. Un moment y avait tous les topics et l'instant d'après plus rien. Et là je me suis bien demandé ce que je pourrais écrire d'intelligent. J'ai rien trouvé et j'ai écrit un bête truc. Laughing
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Ven 30 Oct - 1:25

C'est vrai qu'il y avait plein de Topic bidon... Comme le Mariage de Lili Syflamme et DarkAngel.... Rolling Eyes

Je me demande ce que devient Toolong...Il n'était pas particulièrement brillant, mais très dévoué pour la cause Mangemort Smile

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Lili Siflayme Dim 8 Nov - 20:26

C'est Siflayme, nom d'un chien, SIFLAYME !

Coucou tout le monde Smile

Lili Siflayme
1ère année

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Gryffondor depuis le 9 avril 2001

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Mar 10 Nov - 0:16

Lili, quelle bonne surprise!
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Lili Siflayme Mar 10 Nov - 19:25

Coucou Zorg Smile

Comment allez-vous tous ?

Lili Siflayme
1ère année

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : Gryffondor depuis le 9 avril 2001

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Acer Pine Mar 10 Nov - 19:54

HAHA...j'ai vu mon nom et celui de Toolong. Je suis flatté j'dois bien avouer Very Happy Je fais parti de l'histoire, même si c'était pas un beau role et que c'était très petit ^^ et que ca m'a fait une sale reputation XD Et Toolong...on était pas particulierement en bon terme lui et moi mais c'était le seul assez motivé pour tenir le drapeau avec moi et il était très dévoué comme l'a dit Virabelle. Seulement sa vision d'un bon mangemort était assez déplacé et alors qu'il s'amusait a faire le boulot d'un lacquet, il voulait etre le chef. Je me souviens qu'une personne, je ne sais plus qui, avait infiltré nos rang et voulait nous dénoncé et alors que je tentais de calmer l'esprit de cette personne, Toolong lui n'avait qu'une idée...la poignarder, il voulait le faire lui-même. Combien de temps j'ai passé a lui dire que son idée n'avait pas de sens XD
Acer Pine
Acer Pine
1ère année

Messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Amandine Black Sam 20 Mar - 9:17

Virabelle a écrit:C'est vrai qu'il y avait plein de Topic bidon... Comme le Mariage de Lili Syflamme et DarkAngel.... Rolling Eyes

Je me demande ce que devient Toolong...Il n'était pas particulièrement brillant, mais très dévoué pour la cause Mangemort Smile

Bin en fait il est rendu sdf junkie, la derniere fois ke jlai vu il quetait sur ste-cath


huhuhu Sinon allo vous cheers

A Gryffondor on était moins organisés Razz On était p-e 3 a vraiment vouloir faire quelque chose contre les serpies alors nos plans foiraient (de toute façon ils étaient toujours chelous) donc on faisaient surtout des tas de conneries dans les dortoirs ^^
Amandine Black
Amandine Black
7ème année

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 37
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Lun 22 Mar - 0:48

C'est triste pour Toolong.

A Poufsouffle c'était super cool. On faisait ce que l'on voulait. Trop bien!
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Virabelle Mar 11 Mai - 21:20

Bizarrement ça ne me surprend pas tant que ça de la part de Toolong....je l'ai peut-etre déjà croiser et je ne le sait même pas!!!

Hier c'était mon 9e PPversaire....j'ai passé toute la journée du 10 mai a me demander pourquoi la date me semblait familière...J'ai finalement trouver! En 2011 ce serait cool de venir faire un tour en France pour célébrer les 10 ans de PP!!!

Virabelle
1ère année

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Zorglub Dim 16 Mai - 15:56

Et comment que ce serait cool de te voir en 2011.
Fais tes économies pour venir et on fera une méga fête pour tes 10 ans.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

Elio... Empty Re: Elio...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser