Joaline Chapeaurouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joaline Chapeaurouge

Message par Joaline Chapeaurouge le Ven 17 Avr - 19:18

[ En construction]

Une vie de Moldu.

Un coeur de Londres, vit une petite famille modeste, Bob Chapeaurouge, sa femme Lysa et leur trois enfants,
Will, l'ainée, Joaline, et le petit dernier Edmond, affectueusement appelé Grigouille. Une petite famille banal et ordinaire. Monsieur Chapeaurouge travaillait dans une petite fiduciaire mais il vient de se faire licencier, la "crise" comme il dit, pas évident par les temps qui court de retrouver du boulot, alors pour tenter de rapporter un peu d'argent en attendant de trouver mieux, il livre des journaux. Sa femme quant à elle travaille dans un bureau de post, (cela étant travailler à la poste... tout est relatif), et tout ce passe bien pour elle, des horaires tranquille et pas de surplus de travail, et en attendant avec son salaire ca leur permet de vivre correctement.

Un été à Londre.

Cette été là, malheureusement pour les Chapeaurouge, ils ne pouvait pas se payer leur petite vacances en Italie, une destination que Monsieur et Madame Chapeaurouge affectionnaient tout particulièrement, ce fut donc l'occasion pour nos deux parents de faire découvrir Londres touristique à leur enfants. Après tout ce n'est pas parce que l'on vit dans un lieu, tout aussi connu soit-il, qu'on le connait vraiment.

C'est donc un matin ensoleillé que la petite famille partirent pour visiter le célèbre musée "Madame Tussaud", Joaline était ravie de ces petites visites. En fait Joaline n'était pas une enfant trop capricieuse, elle se contentait de ce qu'elle avait, et de l'instant présent. Cette journée là c'était passé relativement bien, Gribouille avait dormis durant la visite ce qui fit le bonheur de Lysa, Will par contre qui n'était pas un fan de sortie en famille et avait trainé des pieds toute la journée et ayant trouver pour seul passe-temps celui de critiquer les statues de cires.

Magix box

Avant de rentrer la petite famille décida de passer manger au fast-food, pour une fois n'était pas coutume, et surtout au bonheur des enfants. Joaline comme à son habitude prenait une magix box, elle aimait les petits gadget qu'elle pouvait recevoir, un gobelet, une petite montre, ou une figurine , peu importait c'était la suprise.
Installée entre son père et sa mère, en ouvrant la boite, elle fut décue, apart son hamburger et ses frites il ne se trouvait rien, enfin rien sauf une petite enveloppe beige avec un cachet rouge dessus. Elle sorti l'enveloppe avec hâte, peut-être avait-elle un cadeau particulier cette fois-ci.

La petite fille retourna la lettre dans tous les sens, espérant deviner ce qu'elle contenait sans l'ouvrir, puis elle fut stupéfaite de constater que sur l'endroit de l'enveloppe était écrit ceci:

"Joaline Chapeaurouge, Table n°16 Fast Burger Londres"

Oui c'était étrange que cette lettre soit personnellement destinée à la jeune fille et tout aussi étrange que Fast Burger connaissait le nom de la jeune fille. Néanmoins le cachet rouge, ne représentait le logo du restaurant, mais on pouvait y distinguer un beau "P".

Ecole de sorcellerie.

Les parents de Joaline semblaient tout aussi étonnés, et dans la hâte, ils poussèrent la petite fille à ouvrir la lettre au plus vite. Elle y sorti une feuille de parchemin plier en quatre, elle déplia la feuille et commença à la lire à haute voix.

" Chère Mademoiselle Chapeaurouge,
Nous avons l'honneur de vous annoncez que vous êtes inscrite à Poudlard, école de sorcellerie..."

Joaline s'arrêta de lire. Il devait s'agir d'une plaisanterie, ou peut-être avait-elle gagnait le droit de participer à un stage d'été dans un camps où l'on pratiquait la magique tels qu'on le montre aux enfants dans les cirques. C'est alors que la petite fille regarda son papa, lui demandant si elle devait remettre sa lettre la jeune fille qui s'occupait des commandes pour avoir accès à son lot. Bob hocha de la tête en signe de négation. Il prit la lettre la rangea dans sa poche et ils finirent ainsi de manger.

Cracmole.


Le lendemain, au levée de la petite fille, elle retrouva à la cuisine son papa, qui avait préalablement déposé une boite en bois relativement ancienne. Elle s'installa à sa place et regardait la boite fixement, puis se retourna sur son papa et lui demanda ce que contenait la boite. Il l'invita à l'ouvrir.


Dernière édition par Joaline Chapeaurouge le Lun 20 Avr - 18:32, édité 1 fois
avatar
Joaline Chapeaurouge
1ère année

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joaline Chapeaurouge

Message par Biancha le Lun 20 Avr - 1:40

Bienvenue!
avatar
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joaline Chapeaurouge

Message par Pheal Fumerolle le Lun 20 Avr - 13:18

Je croyais que l'histoire était toujours '[ En construction]', mais d'ores et déjà, Bienvenue parmi nous ! *révérence*

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joaline Chapeaurouge

Message par Joaline Chapeaurouge le Lun 20 Avr - 18:19

Merci Merci^^

L'histoire est toujours en construction... Je termine tout doucement...

Mais merci de votre accueil.

" Rends la révérence."
avatar
Joaline Chapeaurouge
1ère année

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joaline Chapeaurouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum