Pheal Fumerolle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pheal Fumerolle

Message par Pheal Fumerolle le Ven 6 Juin - 23:19

NOM: FUMEROLLE


PRENOM: Pheal


AGE: 13 ans


MAISON: Serdaigle


HISTOIRE:

Pheal Fumerolle fut abandonné dans un coin obscur d'un petit village moldu, quelques jours après sa naissance. On dit que la faculté qu'ont ses iris de changer de couleur pour un oui ou pour un non n'y est pas étrangère...
Quoiqu'il en soit, il fut alors recueilli par Bernard Fumerolle, un sorcier peu recommandable vivotant de brigandages divers et autres activités non louables.

Pheal fut donc élevé par celui qui devint pour lui "l'oncle Bernie", entre un coin de rue et un squat de pied-a-terre abandonné. Il reçut une éducation faite de bric et de broc, jusqu'à l'âge d'aler à l'école; un jour, vers les 6 ans de Pheal, ils se fixèrent dans un manoir délabré dont les héritiers légitimes se disputaient la possession depuis des années.
Un Phoenix s'y trouvait, qui s'attacha mystérieusement au petit garçon après que Bernie eut tenté sans succès, durant deux longues années, de l'apprivoiser. Dans sa nouvelle petite ville, Pheal apprit de nombreuses choses. Du jour où il intégra une bande de va-nu-pieds en culottes courtes, à celui où il reçut sa lettre de poudlard, il sut: se battre au corps à corps avec un minimum de brio; manier le souaffle mieux que tous ceux de l'équipe de Quiddtch locale; crocheter une serrure non sécurisée en moins d'une minute, enfin, toutes ces choses indispensables à une enfance équilibrée...

Enfin, vint le moment de quitter la semi-misère dans laquelle il vivait, pour rejoindre l'école des Sorciers, Poudlard ! Complexé par le fait de ne posséder que des habits de seconde main, le Serdaigle apprit vite à plutôt avoir honte de ses médiocres résultats en sortilèges... Une vraie quiche. En revanche, il put s'enorgueillir d'intégrer brillamment l'équipe de Quidditch, et ce, dès sa première année !
Une année qui se passa sans faits notable, mis à part l'obligation de laisser son Phoenix Jazzy à l'extérieur de l'établissement, et la rencontre de son meilleur ennemi Bardan, le Préfet de Serdaigle.

En deuxième année, il rencontra Simindia Mahavira et Lola Darcy, qui devinrent ses meilleures amies dans la désobéissance au règlement, mais également Aldwyn Kingsley, plus sage et pour tout dire, de meilleur conseil. C'est également à cette époque qu'il rencontra Biancha La Fère, de Serpentard, avec qui il s'entend comme chien et chat et dont il recherche pourtant étrangement la compagnie. De nombreuses rencontres pls ou moin heureuses firent de lui un garçon un peu plus sage; désireux que Bernie suive sa voie, il l'incita à gagner honnêtement sa vie. Bernie reprit avec succès la vieille confiserie Honeydukes.

Préfet à la place du Préfet honni, en troisième année, après avoir toujours un peu trainé autour des membres de la maison verte, Pheal tomba subitement amoureux d'une jeune 1ère année de Serpentard, d'origine vietnamienne, Linh Thu Duong. Il en devint quelque peu stupide et fit beaucoup de peine à ses ami(e)s, se froissant avec Simindia et se battant comme un chiffonier avec Lola.
Les rumeurs disent également qu'il eut de mystérieux entretiens avec le professeur de métamorphose, et que depuis lors, il eut de gros problèmes de nez... A moins que ce ne soit dans l'ordre inverse. Il fut secrètement adopté par le père d'Aldwyn Kingsley, Aaron Kingsley, afin de régulariser sa situation; en effet Bernie étant persona non grata à peu près partout, il n'avait jamais suivi qelque procédure que ce soit.
Il continua d'être nul en sortilèges.
C'est dans ce contexte qu'il fut surpris par l'énorme tremblement de terre et connut la plus grave honte de sa vie, surgissant nu, trempé et terrifié du château, plus précisément de la salle de bain des Préfets.
Une âme charitable vint lui porter un pantalon dans la retraite qu'il s'était choisi, à l'orée de la fôret interdite, après avoir traversé tout le parc en zigzagant au milieu de la foule des élèves encore sonnés.


BAGUETTE: Y a plus pleure ! Perdue dans la catastrophe !


CARACTERE: Sociable, parfois un peu fanfaron, Pheal est aussi sensible que susceptible. Il répond inconsidérément à toutes les provocations. Il a gardé un étrange souvenir de son ancienne vie: il est kleptomane. Il ne peut s'empêcher de prendre des objets et de les mettre dans ses poches, sans même s'en rendre compte. Le problème, c'est que ces objets ne lui appartiennent généralement pas.


PHYSIQUE: Il a enfin commencé à grandir, et assez vite; sans être immense, il dépasse la plupart des camarades de son âge d'une demi-tête. Il a commencé le footing et le judo aux dernières vacances, dans le but de mettre une raclée à Bardan, ce qui l'a empêché de maigrir trop en grandissant comme cela arrive parfois. Il a un tatouage en forme de dragon chinois qui s'enroule autour de son bras gauche; on en aperçoit un bout quand il porte des manches courtes.
Pheal avait également une boucle d'oreille, mais il l'a remplacée depuis peu par ce qui ressmble à trois maillons trapus d'une chainette gris sombre.


ANIMAL DE COMPAGNIE: OÙÙÙùùù es-tu Gallion ? Avis de recherche: rongeur très intelligent, de la famille des rats dorés, perdu dans château en ruines...

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum