Poudlard-RPG P.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Tente des Serdaigles

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Zorglub Dim 3 Avr - 18:40

Zorglub avait écouté Biancha et Pheal parler.
Il n'était pas aussi sûr que Biancha que les pierres du chateau allaient protéger qui que ce soit. Il ne savait pas quoi dire.
Alors quand Pheal se tourna vers lui, il resta sans voix au début.
Il aimait s'amuser et pensait comme Pheal que son geste était sans concéquence. C'était ce qui passait quand il jouait avec ses frères et soeurs chez eux dans le parc. Mais là c'était différent. Ils étaient à Poudlard. Un lieu largement chargé d'histoires, de sortilèges, de maléfices et il ne savait pas quoi d'autres encore.
Zorglub leva les yeux vers le ciel comme si Hibou pouvait déjà être de retour, puis il dit :


- Pheal, je ne sais pas vraiment quoi te dire. Je pense que la destruction du chateau a mis à mal les protections. Je ne sais pas si Poudlard te reconnait comme Mangemort ou non et si tu es à l'abri ici ou non.
J'aurais dit que les tentes étaient les lieux les plus sûrs. Mais je ne sais pas.
Je pense qu'on peut lancer des sorts de protection sur une tente ici. Perso, j'ai pas trop envie de rester dans ce lieu et je me sens plus à l'aise dans la tente de Poufsouffle.

Zorglub se tourna vers Biancha et ajouta :

-Tu peux penser que je suis un trouillard si tu veux. Mais ce lieu ne m'inspire pas confiance avec tout ce que vous y avez fait. Tu n'avais pas parlé de la statue de sel!
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Pheal Fumerolle Lun 4 Avr - 0:05

Balayant les derniers espoirs de Pheal, Zorglub resta silencieux un moment. Avant même que le Poufsouffle ne se décide à répondre, au moment où il détourna les yeux pour regarder le ciel, Pheal avait compris que la réponse à laquelle il s'attendait ne viendrait pas.

Le jeune garçon gémit plaintivement et s'accroupit dans l'herbe, cachant sa tête entre ses bras croisés. Il se sentait subitement au bord des larmes. Lui d'habitude si fanfaron, avait envie de disparaître six pieds sous terre.
"je ne sais vraiment pas quoi te dire... avec tout ce que vous avez fait ici..."
"Tu t'es identifié comme un mangemort ! Tout le château va vouloir se débarasser de toi !"
Tout en essayant de se convaincre que ces reproches étaient infondés, Pheal ferma les yeux de toutes ses forces. Entre ravaler ses larmes et ravaler sa fierté, le choix n'était pas des plus agréables. Est-ce que le château allait vraiment le détester ? Essayer de... le faire disparaitre d'une façon sordide ?

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Zorglub Mar 5 Avr - 23:07

Zorglub vit Pheal se mettre à genoux. Il s'en voulut d'avoir dit cela. Mais franchement il ne savait pas quoi dire.
Il était sûr d'avoir lu quelque chose sur le fait que le chateau pouvait être hostile. Il se souvenait d'avoir lu ça un jour, mais où, chez lui ou ici?
Zorglub posa une main affectueuse sur l'épaule de Pheal et lui dit :


"J'ai lu un truc sur le fait que le chateau pouvait se montrer hostile. Il faudrait faire un tour dans ce qui reste de la bibliothèque. On trouvera peut être des indices. Mais il se peut que les infos soient dans un livres chez mon père et là il faut attendre le retour de Hibou. Ca vaut le coup d'essayer. Attends je me souviens, c'était dans le livre sur l'histoire de Poudlard. Il renvoyait à un autre livre, mais je ne sais plus lequel. Qui a ce livre ici?"
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Biancha Mer 6 Avr - 23:33

Biancha hocha la tête.

Oui, il est probable que les tentes soient plus sûres. Les sorts qui les protègent ont sûrement été conçus indépendamment de l'histoire du château, justement pour éviter les interférences.

La Serpentarde oubliait pour une fois sa posture anti-Pouffsoufle. Elle éprouvait cependant une réticence à l'idée d'entrer dans la tente jaune avec une langue de serpent. Elle regarda Pheal, qui semblait terrorisé, et Zorglub, indécis.

Bon : Zorglub, c'est une bonne idée. Non, je n'ai pas le livre. Va voir dans les salles persistantes de la bibliothèque. Les zones les plus protégées ont subsisté. Les livres de la section interdite sont encore là. Il doit y avoir un exemplaire complet de l'Histoire de Poudlard. Je veux dire, un qui comprenne les sorts maléfiques et leurs anti-sorts. J'ai déjà cherché, pour faire la cartographie que mon directeur me demandait, mais la bibliothèque n'aime pas les Serpentards...

Elle se tourna vers Pheal : "Va dans la tente des Pouffsoufles. Soit elle te laisse entrer, et tu seras à l'abri ; soit elle te repoussera, mais ce n'est pas le genre de cette Maison de te faire du mal".

Biancha n'était pas sûre à 100 pourcents de ce qu'elle affirmait, mais il fallait agir. Elle espérait ne pas avoir sous-estimé l'agressivité de la maison jaune.

Quant à moi, je vais chercher un elfe de la maison Serpentard.



Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Pheal Fumerolle Jeu 7 Avr - 10:30

Pheal, qui n'avait pas réagi aux propositions de ses camarades, plongé dans de sombres pensées, se redressa brusquement et agrippa la manche de Biancha, les yeux pleins de larmes, l'air pitoyable.

"Non ! Ne... me laissez pas tout seul !" implora-t-il d'une voix aiguë.

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Biancha Jeu 7 Avr - 13:36

Rolling Eyes

La réaction du Serdaigle surprit Biancha, qui avait l'habitude que son jumeau Jonathan la suive sans réfléchir. Mais Jhonny était un Gryff, et tout le monde sait que les Gryff n'ont pas conscience du danger Rolling Eyes

D'accord. Mais alors, tu me suis dans ma maison. Il est exclu que tu ailles à la bibliothèque !

Biancha se rappelait les difficultés qu'elle avait eues avec un livre de potions, qui s'était rebiffé en la traitant de serpent maudit, avant de se consumer dans une flaque d'acide en trouant sa robe de sorcière.

Tu vois, nous les Serpentards, sommes toujours considérés quelque part comme des suppôts des Forces du Mal. Enfin, ce n'est pas si net que ça. Disons, plutôt, que nous sommes toujours suspects... C'est parce que la majorité des membres de la Maison s'étaient rangée du côté des mangemorts. Du coup, les nôtres doivent connaître des parades à ton problème, je pense.

Elle se tourna vers Zorglub : "Ne traîne pas dans la bibliothèque ; moi aussi je pense qu'on ne devrait pas se séparer" fit-elle, en totale contradiction avec les ordres qu'elle avait donnés deux minutes plus tôt.
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Pheal Fumerolle Jeu 7 Avr - 20:50

Pheal renifla bruyamment et s'essuya les yeux dans la manche de sa robe.
Pour autant qu'on sache, il n'avait jamais frayé avec des gens de son âge avant d'entrer à Poudlard. Ses compagnons habituels étaient jusqu'alors des adultes ou des ados-rebelles-boutonneux.
A Poudlard, il traînait toujours avec des élèves plus âgés, et ne craignait pas de provoquer ses aînés, que ce soit au Quidditch ou ailleurs. Il traitait les 1ere et 2eme années comme des marmots bien loin de sa sagesse de 3ème année...Il était clair qu'il cherchait à se positionner en égal face à des gens comme Zorglub ou Biancha.

Mais à cet instant précis, Pheal n'était plus qu'un gamin de 13 ans qui se retenait de fondre en larmes. Et son air apeuré façon "racontons-nous-des-histoires-de-fantômes-à-minuit" lui donnait 5 ans de moins. Toujours accroché à la manche de Biancha, le Serdaigle se contenta de hocher la tête en essuyant à nouveau de sa main libre ses yeux larmoyants.

Pheal Fumerolle
3ème année

Messages : 143
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Zorglub Sam 9 Avr - 22:54

Zorglub n"avait pas très envie d"aller tout seul dans les restes de la bibliothèque à la recherche de livres dont il ne connaissait pas le titre. Il se demandait si un accio serait peut être utile.
Zorglub entendit la proposition de Biancha d'aller dans la tente des serpentards.
Il aimerait bien les y accompagner.
Bon il se devait de décider, la bibliothèque ou la tente des serpentards, la bibliothèque ou ...
Zorglub se tourna vers Biancha.


- Biancha, je pense que si je lance un accio pour avoir le livre sur l'histoire de Poudlard, il viendrait à nous directement et nous l'examinerons ensemble. Parce que bon la bibliothèque, à cette heure et dans cet état c'est pas top délire et en plus y a même pas Ashley pour mettre un peu de piment dans tout ça.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Biancha Sam 16 Avr - 1:47

Biancha secoua la tête :

Je ne crois pas. Mais tu as raison, la bibliothèque, seul, c'est risqué. Les sortilèges doivent y être encore plus emmêlés qu'ailleurs.

Elle ramassa son sac et tira Pheal par le bras.

Allons à la tente de ma Maison. Avec un peu de chance, la poudre de cheminette fonctionne entre la grande cheminée de la salle commune reconstituée, et celle de mon château. Je ferai venir le livre.



Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Tente des Serdaigles - Page 3 Empty Re: La Tente des Serdaigles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser