Poudlard-RPG P.P.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La tente des Poufsouffle

+4
Smith Patti
Sally McPherson
Zorglub
Ashley
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Dim 27 Sep - 18:16

Zorglub trouvait que tout ceci était une perte de temps et que de plus c'était le travail des elfes de maison de faire le ménage. Mais comme il comprit que tant que le ménage ne serait pas fait, Ashley ne bougerait pas, Zorglub se concentra et dit :

- "Recurvit"

Zorglub avait vraiment envie de changer la déco de la tente car, pour une fois, le sort fonctionna. Ce fut comme une tornade blanche qui envahit la tente. Après son passage, tout était impécable et comble de tout, les déchets avaient été triés. (Soyons un peu écolos Laughing)

- Ca te convient comme ça? On peut passer aux choses sérieuses, demanda Zorglub à Ashley.

Puis se tournant vers Patti, il ajouta :


- Il faut de la conviction, petite!
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Lun 5 Oct - 13:32

- Ca te convient comme ça? On peut passer aux choses sérieuses.

Une moue boudeuse, les bras croisés et un tirage de langue, voilà la réponse d'Ashley.

"Bon! Le ménage est fait... Mais je rappellerai à une certaine personne que le dessous de lit doit être nettoyer par lui et non par les elf de maison qui ont déjà assez bien de boulot à faire. On commence par quoi, Zorg adorée?"

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Sam 10 Oct - 23:00

Zorglub haussa les épaules comme à son habitude. Ashley était toujours la même.

- "Il faut bouger les lits comme je te l'ai dit tout à l'heure. Ensuite on va faire une fenêtre de façon à voir la même vue que dans notre vrai dortoir. et puis mettre un peu de gaité ici. C'est triste à mourir!"
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Sam 10 Oct - 23:14

Patti avait été vexée par la réflexion de Zorglub et en même temps elle resta ébahie devant le résultat. Vraiment ce Zorglub était extraordinaire. Patti était conquise par Zorglub.

- "Et on bouge les lits comment? et comment tu veux faire une fenêtre ici?"

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Sam 10 Oct - 23:57

A la réponse de son ainé, Ashley lui lança un regard perplexe. Ils venaient déjà d'utiliser un sort pour nettoyer le dépotoir qui leur servait de dortoir. Déjà étrange que les sorts aient marchés et ils voulaient changés les lits de place.

"Manière moldu alors comme le jour où...."


Ashley se tut, le jour où ils avaient décidé de changer la décoration de leur salle commune était le jour du tremblement de terre. Les cris résonnèrent encore dans ses oreilles qu'elle cacha instinctivement avec ses mains. Puis Patti posa une question assez drôle. Ashley lui sourit en lui faisant un clin d'oeil.

"Voyons ma puce, on est quoi? Des moldus? Puis, tu vas voir, Zorglub est un vrai sorcier pour tout ce qui est décoration."

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Dim 11 Oct - 19:07

Zorglub regarda Ashley et Patti. Cette nouvelle était vraiment étrange et totalement ignorante. Il craignit pour elle. Mais bon il envisagerait cela un autre jour, demain peut être.
C'était pas tout ça, mais il fallait bouger ces satanés lits pour avoir un bon sommeil.
C'était quoi déjà la formule pour les bouger sans se ruiner le dos?
Zorglub chercha la formule ad hoc.


- Pour la déco pas de soucis. Et pour la fenêtre c'est un jeu d'enfant. On prends la vue que l'on a de notre vrai dortoir et on la transpose ici. C'est juste un jeu de translation. En fait on aura la vue normale et la vue de notre vrai dortoir c'est ça qui est cool.
Bon c'est quoi cette satanée formule pour bouger ces satanés lits?"
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Dim 11 Oct - 19:40

"Je dirai un Wingardium Levosia, non? Je me demande comment j'ai fais pour passer mes années."

La baguette pointé vers un lit, Ashley lança le sort tout en continuant en parler. Le lit se soulevait en douceur.


"Tu t'imagines, si j'apprends que ma famille a payé pour que je réussisse mes études. Je les tue. Même si je dois finir ma vie à Azkaban. Euh... Je le dépose où le lit, Monsieur le décorateur en chef?"


En parlant, et oui, Ashley est une fille donc elle peut parler beaucoup quand elle s'y met. Elle n'avait pas vu que le lit était assez haut. Pour amuser l'enfant, elle le fit monter et descendre en attendant la réponse de Zorglub.

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Dim 11 Oct - 23:37

- "Quoi ta famille a payé pour que tu réussisses tes années? Tu rigoles j'espère?
Bon pose le lit là et passons au suivant.
Eh toi la nouvelle aide nous et mets y de la conviction. C'est pas compliqué, tu tends ta baguette et tu fais comme ça en disant : Wingardium Leviosa. Pense juste que le lit doit se soulever et ne perd pas le contact.
Bon on y va."

Zorglub dirigea sa baguette vers un lit, prononça la formule. Le lit se souleva légèrement et Zorglub le déposa à l'endroit prévu.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Mar 13 Oct - 16:59

Pas de doute possible, Patti était subjuguée par Zorglub. Il était plus agé que son frère mais beaucoup plus gentil que lui. Patti voulait absolument rentrer dans ses bonnes graces et était prête à faire tout ce qu'il faudrait pour y arriver (enfin presque tout!).
Patti sortit sa baguette la dirigea vers un lit, se concentra et prononça la formule magique:


-"Wigordia Leviosum"

Rien ne se passa évidement! C'était pas ça la formule. Patti se sentit rougir. Elle devait ressembler à une pivoine. Elle était sûre que les autres allaient se moquer d'elle. Elle aurait voulu se cacher sous terre.

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Ven 16 Oct - 0:13

Zorglub soupira. Cette nouvelle!
Il s'approcha et lui dit avec douceur:


- "Regarde, c'est comme ça que tu dois faire et la formule c'est Wingardium Leviosa."

Zorglub prit la main de Patti et lui fit faire le bon mouvement.

- "A toi maintenant!"
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Dim 31 Jan - 18:53

Patti eut la sensation que ce garçon se moquait d'elle. Mais comme elle était nouvelle, elle n'osa rien dire. Elle n'était pas sûre d'avoir tout retenu. Elle prit sa baguette et tout en tentant de faire le bon mouvement, elle dit :

"Wingardium Leviosa"

Patti n'osait pas regarder ce qui s'était passé ou non.

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Sam 6 Fév - 21:55

Rigolant de la question au combien stupide de Zorglub, qu'elle répondit quand même pas une grimace et un haussement d'épaule, Ashley déposa le lit dans l'endroit indiquer. Elle relança le sort assez souvent en laissant l'ainé de la maison s'occuper de la cadette. Après avoir soulever six lits et déposer plus loin, la rousse décida de s'assoir pour regarder le cours de sortilège. Regardant la scène qui se passait devant elle, elle ne pu que sourire. Qui aurait pu dire que la terreur de décoration était patient.

Quelques minutes plutard, alors qu'elle était entrain de s'assoupir contre le mur, un boum se fit entendre. Et pour ne pas changer, la rousse nationale perdit l'équilibre. Après s'être relevé, Ashley regarda Patti en lui souriant tout en s'avançant près d'elle. La sixième année se mit à la hauteur de la première pour lui chuchotter assez bas pour que personne n'entende.

"Ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore apprit le sort aux cours."

Se redressant, elle lança à Zorglub un regard moqueur avant de prendre la baguette de l'enfant qu'elle mit dans sa poche.

"Maintenant, tu vas apprendre à lancer le sort sans baguette, puis tu la récupérera."

Reprenant la main de Patti, Ashley lui remontra le mouvement. Elle l'a fit réessayer plusieurs fois avant de lui rendre la baguette. Pendant que la fillette s'entrainait à lancer le sort sur une chose ressemblant à une chaussette qui n'avait pas connu l'eau depuis un moment, l'adolescente s'approcha de Zorglub.

"Au faite, tu vas décorer comment le dortoir?"

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Lun 8 Fév - 18:55

Zorglub constata que la nouvelle n'était pas douée. Il avait appris ce sort à ses frères et soeurs et tous avaient réussi à le faire du premier coup. Bon c'est vrai qu'ils étaient tous sorciers, mais bon...
Zorglub constata aussi qu'Ashley était une merveilleuse pédagogue, alors que lui..
Il était en pleine réflexion lorsque Ashley l'interrompit avec sa question.
Comment il voyait la déco? Mais très simplement.
Zorglub regarda Ashley et lui dit :


- Premièrement on va faire des fenêtres ouvrant sur l'extérieur avec la même vue que de notre dortoir. Ensuite on va tendre un tissu à nos couleurs avec notre animal fétiche qui bouge partout. MAis pour le moment l'important c'est de faire en sorte que les énergies circulent bien dans la tente et ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Là ça va mieux.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Ven 12 Fév - 23:57

- ... Là, ça va mieux.

Ashley regardait leur dortoir. Si les ondes circulaient mieux maintenant y avait pas trop de problème. Mais comment allaient-ils pouvoir dormir avec des lits se trouvant un sur l'autre. Elle lança un regard inquiet à Zorglub avant d'approcher sa main de son front.

- Hmmmmmmm! C'est bien ce que je pensais tu as de la fièvre.

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Dim 28 Fév - 16:53

Patti se sentait perdue. Il ne fallait pas qu'elle le montre. Ashley avait mis les lits les uns sur les autres. On ne pouvait pas dire des lits superposés, quoi que...
Zorglub avait l'air d'un original avec ses idées de fenêtres dans une tente et un animal qui bouge sur un tissu. Du grand n'importe quoi.
Patti attendait les instructions.
Quand Ashley dit que Zorglub avait la fièvre, elle eut peur. Est ce contagieux? Où est l'infirmerie? Comment est l'infirmière? et plein d'autres questions du même genre comme peuvent s'en poser des nouveaux.
Patti regarda Zorglub et Ashley et dit :


- S'il a la fièvre, il faut le coucher. Mais où?

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Lun 22 Mar - 0:47

Zorglub repoussa la main d'Ashley. et lui dit :

- Non je ne suis pas malade. Je vais très bien. Comment veux tu qu'on arrive à quelque chose avec une telle équipe de bras cassés?

Puis se tournant vers Patti :

- Je n'ai pas besoin de me coucher, je vais bien. Et maintenant au boulot. Il faut remmettre ces lits convenablement sinon ce soir on dort à même le sol.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Ven 2 Avr - 22:54

Ashley fit une moue boudeuse en s'écartant du garçon. Elle plaisante et lui prend encore la mouche. Et la gamine qui rajoute une couche sans y faire attention.

- Une équipe de bras cassés? Mais sache qu'on rigole. On est pas des employés mais des étudiants qui aidons l'élève qui se dirige vers la décoration.

Puis sans rajouter un mot, la fausse brune, lança un sort en direction des lits pour en faire léviter un.

- Celui-ci, on le met où?

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Dim 4 Avr - 15:07

Zorglub se rendit compte, en entendant Ashley, qu'il avait été dur et s'était emporté rapidement.
Franchement, il ne savait plus trop quoi faire avec tous ces lits. Il aurait aimé s'asseoir et réfléchir tranquillement, mais voila Ashley tenait un lit en l'air.
Zorglub ferma les yeux. Et voila tout dans sa tête se plaçait avec grace.
Il ouvrit les yeux. Il savait ce qu'il allait faire et dire.


"Ashley, ce lit tu vas le poser ici et nous mettrons les autres à côté. Je ne crois pas que nous soyons nombreux en ce moment. Nous laisserons les lits entassés dans un coin et nous les prendrons quand nous en aurons besoin."

Zorglub désigna un coin de la tente à Ashley.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Dim 4 Avr - 15:20

Patti ne comprennait rien à ce qui se passait et ce disait.
Elle avait vraiment l'impression d'être passée dans une autre dimension. Pour le moment elle aurait tout donné pour rentrer chez elle, avec son papa, sa maman et son frère. Elle ne le pouvait pas, en tout cas pas maintenant.
Elle se mordit les lèvres pour éviter de pleurer.
Elle regarda Ashley.
Franchement essayer de bouger magiquement les lits ne la tentait pas.


"Je vais refaire les lits quand vous les aurez déplacés. Je crois que ce sera mieux."

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Julius Alastor Mar 6 Avr - 22:43

Le pan de toile servant d'entrée à la gigantesque tente bougea et Julius entra. Toute dent découverte en un radieux sourire il s'avança vers le milieu de la tente ou il appercevait du monde s'agiter.

" Salut les jaunes ! Vous faites quoi ? "

Il vit alors la plus belle chose de sa vie. Un lit flottant dans les airs, léger comme une plume de phoenix.

" Ooooh ! le pied ! "

Il s'élança, sauta sur un premier lit et grimpa sur celui qu'Ashley tenait en lévitation. Le lit tomba de quelques centimètres sous le poid de Julius avant de se stabiliser. Il s'affala sur le lit de tout son long, son sourire toujours accroché au visage. De là où il se tenait, il regarda d'en haut ses camarades. Puis son regard tomba sur une pile de lit. Il leva un sourcil. On a beau être sorcier, il y aura toujours des choses qui surprendront. Il pointa son doigt vers la chose avec une petite moue curieuse.

" Qu'est-ce ? Oooh ! j'ai compris ! Vous militez pour les droits des insomniaques c'est ça ? =D "
Julius Alastor
Julius Alastor
3ème année

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Dim 16 Mai - 16:04

Zorglub se retourna en entendant une voix connue et pas entendue depuis longtemps.
Zorglub n'en croyais pas ses yeux. Julius était lui aussi de retour. Il espérait secretement que les autres anciens reviendraient bientôt aussi.


- Bonjour Julius. Tu es enfin de retour, c'est trop bien! Tu nous aides à remttre les lits en place pour pouvoir dormir?
Tu sais quoi, ce serait hyper cool de faire une bataille de polochons en gardant les lits en lévitation. J'imagine le truc. T'es partant?

Zorglub sortit sa baguette et se jeta sur un lit. Il était pret à le faire léviter.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Ashley Ven 28 Mai - 15:20

Ashley déposa donc le lit qui se trouvait en lévitation dans le coin montrer par Zorglub. A ce moment là, une voix connue se fit entendre derrière elle. Pourtant sans se retourner, elle devina facilement qui s'était. Julius, le poufsouffle qui voulait être à Serpentard. La jeune fille s'était posée longtemps la question de savoir ce qu'il trouvait aux verts et argents à part peut être martyriser les nouveaux.

- Euh... Non, on ne fait pas de manif pour les insomniaques. Tu tombes le jour du grand nettoyage de la tente.

Ash allait faire la proposition à l'ainé des blaireaux de rétrécir les lits non utilisés pour les ranger dans une caisse, ou dans une armoire. Mais la proposition de faire une bataille de polochon était très alléchante.

- Paty, tu t'occuperas de faire les lits tout à l'heure. Ashley se dirigea sur un lit en attrapant la première année par la manche pour la faire monter sur un lit. Comme tu ne sais pas faire léviter un lit, tu viens avec moi. Comme ça, toi tu tapes et moi je lévite.

La fausse brune lança un sort de lévitation sur le lit puis sauta sur le sol. Elle venait de se rappeler qu'elle avait une potion qui permettait de léviter sans utiliser la magie. C'est d'un pas décider qu'elle descendit vers ce qui ressemblait à la salle commune pour s'approcher de l'armoire à potion pour en sortir une fiole de couleur mauve et retourna directement vers le côté de la chambre.

"Si vous voulez léviter durant une demi heure sans rien faire à part vous battre avec vos coussins, je vous propose de boire une cuillère à coupe de cette potion. Et avant que tu dises quelque chose Zorg, je l'ai testé sur ma cousine durant les vacances, et sa fonctionne bien."

Ashley
6ème année

Messages : 178
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Zorglub Sam 5 Juin - 22:31

Zorglub avait envie de s'amuser et n'avait donc aucune envie de discuter. Un produit pour léviter sans soucis voila un truc super.

"Si tu l'as testé sur Biancha pas de problème, je suis prenneur. Alors qui veut jouer avec nous?"

Zorglub tendit la main afin qu'Ashley puisse lui passer la potion.
Zorglub
Zorglub
5ème année

Messages : 249
Date d'inscription : 07/06/2008
Localisation : Poufsouffle depuis au moins le 3 février 2002

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Smith Patti Dim 13 Juin - 22:27

Patti était médusée. Faire une bataille de polochons dans une tente tout en lévitant sur des lits c'était trop top délire! Pour rien au monde elle n'aurait dit non à Ashley.
Patti monta sur le lit et pris un oreiller et attendit que la battaille s'engage

Smith Patti
1ère année

Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Biancha Dim 20 Juin - 15:03

Derrière une autre tenture, on trouve une salle de bain avec tout le nécessaire.

Un sourire sarcastique aux lèvres, Biancha dirigea sa baguette vers les deux filles et se prépara à lancer silencieusement son sort:

Finite incantatem

La première des Pouffsoufles qui entrerait en lévitation allait avoir une surprise La tente des Poufsouffle - Page 2 538348
Biancha
Biancha
6ème année

Messages : 190
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tente des Poufsouffle - Page 2 Empty Re: La tente des Poufsouffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser